Les Pacifiques Etats Confédérés de Phenixia


Territoires Confédéral

Le GHQ Sud XX.

Au moment de la guerre civile XX, après les premiers succès foudroyants des troupes doublixes, la réaction des "états libres" et notamment de la Francie et du Bundesreich amena un équilibre temporaire des forces et une stabilisation du front.
Les exploits de l'artillerie montée francienne à la bataille de Nova Byeluta qui dégagea le centre de la Polaquie ne passèrent pas inaperçus.
Ce jour là, le 3 février 807, l'artillerie à cheval francienne , talonnant la cavalerie polaque avait manoeuvré en pleine bataille pour prendre en enfilade l'aile droite Eastlandaise qui put alors être prise d'assaut par les troupes "libres".
L'Eastland, principale victime de cette défaite ne possédait pas d'artillerie montée, le Westland et le Mainland était en train d'en constituer 20 batteries chacun.
La Francie à elle seule en possédait 45, le Bundesreich 40...
Dès lors, la mission fut confié au général Mainlandais Omar Denzell de constituer rapidement une force d'artillerie à cheval susceptible de servir dans un premier temps de réserve d'artillerie et dans un second temps d'école de cadres pour l'ensemble des états doublixes (XX).
C'est ainsi que furent constituées les 15 batteries qui furent casernées dans un espace offert par le Mainland, mais jouissant d'un statut international particulier granti par les 3 états XX principaux plus l'Albiq, dépourvu d'industrie du bronze, qui venait de faire sécession de la Djumuriyah et vit là l'occasion de se renforcer. Cet espace servait également de quartier général du Front Sud des troupes XX. Le nom lui resta.
Cet arrangement temporaire dura le reste de la guerre.
Le GHQ Sud se couvrit de gloire, les artilleurs, souvent envoyés dans les lieux les plus exposés, n'abandonnèrent jamais un seul canon en état de marche à l'ennemi. A la paix, le général Denzell exigea le maintien du statut spécial du GHQ Sud et l'obtint !
Aujourd'hui, le GHQ Sud abrite 13 000 personnes, dont 630 artilleurs d'active et les personnels militaires de service. Il sert toujours de réserve d'artillerie et d'écoles des cadres pour les artillerie des pays doublixes et de quelques nouveaux états.
Au sein de la communeauté XX, le GHQ Sud se distingue à la fois par l'orthodoxie XX de sa gestion interne et, paradoxalement, par une fidélité sans faille à la Confédération à laquelle il fournit d'excellents officiers d'Etat-Major.
(Rappelons que l'armée Confédérale n'est que l'addition des armées des Etats, gérée par des personnels détachés de celles-ci au coup par coup suivant les nécessités. En période de paix une cinquantaine seulement d'officiers détachés par les plus grands états travaillent au ministère, beaucoup de travaux sont sous-traités par internet sécurisé aux principaux états majors des états.)
Afin de sécuriser les manoeuvres en terrain hostile, les batteries sont souvent groupées par 2 ou 3, avec 1 compagnie d'infanterie montée en protection et un escadron de lanciers irréguliers en reconnaissance.

16b Corps d'artillerie du GHQ XX                  
            1 650        
Nom Eff F V arme C Mo T D
15 Horse Artillery 42 4 6 630 AR C C C C
6 compagnies d'infanterie montée 90 1 7 540 ImR C C C C
8 escadrons de reconaissance 60 1 9 480 CI C C A C


Marine

Néant

Aviation

16b Corps d'artillerie du GHQ XX         185990  
               
Nom Eff Matériel Vitesse Canons Complément Cout
  Aviation XX 70 MP-1 550   11x7mm 897
  Aviation XX 70 WH 525 1x37mm 8x7mm+roq. 916
  Yedintsvo Mk2 70 EL1 540 4x20mm   844


Click on the links below to visit our country.

alliance banner


Index/Bio/Family/FOTW/Propositions/France/identify/persoflags/vexillographie/jokes/States/Livres