Click on the links below to visit our country. |
L'Armée des Pacifiques Etats Confédérés de Phenixia The Peaceful Confederate States of Phenixia Army Pour l'armée de l'Air Cliquez ICI
L'armée de Phenixia est composée en principe de l'addition des 120 armées des Etats, coordonnées par un Etat major qui est composé de personnels détachés de ces armées plus une cinquantaine de techniciens permanents. (TECH : çà fait beaucoup moins que l'Otan mais les problèmes techniques sont infiniment moins complexes à gérer). Une pratique récente de la confédération est l'emploi de "divisions de marche". Ces divisions regroupent des régiments et bataillons de divers états de Phenixia pour former des forces d'environ 4000 fantassins, 500 cavaliers et 40 canons. 4 exemples récents (avec chacun leur page) : La défense de l'avant du Niokolo Koba Le début de l'opération "Ensemble contre les Sanguinaires " au CPND et la bataille du Nid de Faucons Les réserves en cas d'agression de l'Empire des Loups redirigées vers la poche de Cape City Le rétablissement de la paix au Tangayika Cependant, dans les ordres de bataille confédéraux, le numéro à 3 chiffres identifiant l'état (001 pour la Francie par exemple) est parfois remplacé par une lettre. On note ainsi par des lettres les différentes "Troupes Capitulaires" qui font l'objet de pages web spécifiques comme celles des Etats. Le terme de "Troupes Capitulaires" se réfère aux "Capitulations". Ainsi appelle-t-on un traité par lequel une troupe privée se met au service d'un état (TECH : C'est le terme employé pour les troupes Suisses par exemple). L'origine de cette particularité est à rechercher au moment de la fin des guerres civiles, et principalement du conflit XX (doublixe). En effet, Le parti XX avait alors levé sa propre milice, à coté des armées nationales ralliées à cette idéologie. Cette milice recrutait principalement dans les états non-XX. Parallèlement, une foule d'armées privées se constitua dans le camp d'en face, avec des ressortissants de Pays neutres, des évadés des pays XX, voire des personnes préférant combattre tout de suite dans ces formations réputées pour être volontiers mises en première ligne.
Au moment de la paix, il y eut des moments de tension car toutes ces armées privées, plus jusqu'au
boutiste que les Etats belligérants, refusaient de se laisser désarmer. Certaines eurent même
des vélléités de se tailler des territoires autonomes. Finalement, il fallut à la fois
menacer de recourir à la force pour les soumettre et leur donner un statut dans l'armée Phenixiane.
Ce statut est un contrat-type par lequel les dirigeants de la troupe (il y a plusieurs cas de figure, de la personne
individuelle au comité de plusieurs dizaines de personnes) s'engagent à tenir à la disposition
de l'armée confédérale un nombre minimum de fantassins, ou de cavaliers, voire de pièces
d'artillerie. En échange, Phenixia leur accorde une somme d'argent, charge à eux de payer (ou pas)
leurs troupes, de les habiller et de les équiper. Cette organisation a l'avantage d'une très grande
souplesse et a permis à des esprits inventifs de faire passer leurs idées originales plus facilement
que dans des états-majors plus classiques. Vous vous en apercevrez en lisant le futur site. Voici les pages de ces Troupes :
Enfin, 6 sociétés confédérales ont eu le privilège de conserver une partie de troupes privées qu'elles avaient du lever pour assurer la sécurité de leurs installations. On les appelle collectivement "Les Firmes". La qualité de ces troupes est tout à fait comparable à la moyenne des troupes régulières.
|