Les Pacifiques Etats Confédérés de Phenixia
Sietch Badr Stato
Sietch Badr
N° Etat Kh Kkm2 h/km2 120 Sietch Badr 5 480 23,01 238,13 A coté du Volksberg, plus ancien refuge de Phenixia mais dont la taille restreinte et la culture limite la capacité d'acceuil, et devant l'immensité des terres inexploitées, plusieurs projets de "refuge" virent le jour à l'occasion des conflits qui assombrirent l'histoire de Phenixia. Le dernier de la série fut bien préparé. Au Sietch Badr, les réfugiés devaient d'abord apprendre l'Esperanto, une langue artificielle, très simple et distincte de toutes celles de leurs pays d'origine afin de les mettre sur un pied d'égalité. Ils se voyaient ensuite offrir un lopin de terre qu'ils pouvaient cultiver, ou revendre pour s'installer dans un nouveau métier. A force d'explorer leurs îles refuges, les colons eurent la surprise de trouver, dans quelques oasis d'une région désertique une communeauté autochtone, remontant probablement à avant le Débarquement. Leur langue semble avoir des structures proches de celle de la Djumuriyah, mais les spécialistes de dérive linguistique pensent que le point de divergence se situerait plus de 1500 ans avant le moment du contact. Ils ne professent pas la religion de la Lumière mais vénèrent la pluie, source de vie, rare dans leur région. Dans leurs légendes, ces personnes se présentent eux mêmes comme les réfugiés d'un gigantesque conflit aux dimensions cosmiques. Il y est question d'invasions venues d'autres étoiles, de Messie, de Vers Géants... c'est une très belle et émouvante histoire. Dans leur langue Sietch Badr veut dire : "le Refuge du Soir". Ce nom a remplacé celui, initial de "Refuge". Le drapeau rassemble de nombreuses couleurs pour montrer l'ouverture à tous du Sietch Badr, lieu de refuge de tous les persécutés de Phenixia. "La Unua Rifugejo" Capitale Historique du Sietch Badr Henri Zhao-Mutumba Ibn Mounir, Commissaire du Parlement Mouad ben Johny, Saydin du SB Le Saydin, ou la Sayadina, est le porte parole des comités et remplit les fonctions protocolaires de représentation du Parlement. Le Saydin actuel est Mouad ben Johnny, pour encore 3 ans. Sirana bint Ghonok, Kabira du SB Sirana bint Ghonok a été élue en 1024 nouvelle Kabira du Sietch Badr (Etats N°120) pour une durée de 6 ans. Elle est chargée de présider les différents comités exécutifs de l'Etat, un par grand ministère de cet Etat qui a pour culture de rendre la plupart de ces grandes décisions de manière collégiale. Le Kebir, ou la Kabira a pour charge d'essayer de cordonner tout cela, charge difficile voire épuisante et donc non renouvelable. Général Tswana Birgit, commandant l'opération Phénix Rouge en Yinchokta.
N°
Etat
Kh
Kkm2
h/km2
5 480
23,01
238,13
"La Unua Rifugejo" Capitale Historique du Sietch Badr
Henri Zhao-Mutumba Ibn Mounir, Commissaire du Parlement
Mouad ben Johny, Saydin du SB
Le Saydin, ou la Sayadina, est le porte parole des comités et remplit les fonctions protocolaires de représentation du Parlement. Le Saydin actuel est Mouad ben Johnny, pour encore 3 ans.
Sirana bint Ghonok, Kabira du SB
Sirana bint Ghonok a été élue en 1024 nouvelle Kabira du Sietch Badr (Etats N°120) pour une durée de 6 ans. Elle est chargée de présider les différents comités exécutifs de l'Etat, un par grand ministère de cet Etat qui a pour culture de rendre la plupart de ces grandes décisions de manière collégiale. Le Kebir, ou la Kabira a pour charge d'essayer de cordonner tout cela, charge difficile voire épuisante et donc non renouvelable.
Insigne et tenue sportive du Sietch Badr
Garde blanche
Garde Noire
Infanterie
Cavalerie
Cavalerie légère
Artillerie
Marine
Aviation
Click on the links below to visit our country.