Les Pacifiques Etats Confédérés de Phenixia

Tsipika

Etat de Tsipika


Etat

Kh

Kkm2

h/km2

124 Tsipika 1 001 8,64 115,91
Situé dans une région pauvre, forestière et dénuée d'industries, le Tsipika a connu une forte période d'anarchie et des tentatives de prise en mains par diverses factions violentes.
En organisant une milice de paysans et de forestiers armés d'arcs et de haches, un nommé Vodoyney Hindin-Tranu a ramené l'ordre et un vernis de justice dans la région.
Après sa mort, un conseil de 12 "Mnarapadia" co-optés 2 par 2 tous les 6 ans gère la communauté. Un système qui devra être complété par une Assemblée délibérative à l'issue du processus d'adhésion à Phenixia en tant que 124ème état.
"Vodoyney des Arbres" ou "Vodoyney-Capuchon-Vert" reste une figure populaire universelle dans le pays, objet d'un culte folklorique et de nmbreuses histoires et chansons.

Vodoyney des Arbres

Une des 12 Mnarapadia

Insigne et tenue sportive de Tsipika

Faune de Tsipika
Le Tsikymaitso
Nom scientifique: Tsipika fulvusgracilis

Ce lémurien de Tsipika est caractérisée par son pelage roux éclatant et son visage blanc distinctif. Ses yeux sont entourés de cercles noirs marqués, lui donnant un regard perçant et expressif. L'adulte mesure environ 90 cm de long, y compris la queue, et possède des membres fins qui lui confèrent une grande agilité.
Habitat: La région de Tsipika central offre un habitat unique pour cette espèce, composé principalement de forêts tropicales denses. Il préfère les zones où la canopée est épaisse, offrant à la fois protection contre les prédateurs et une abondance de nourriture.
Régime alimentaire: Cette espèce est principalement frugivore, mais elle se nourrit également de feuilles, de fleurs et d'insectes. Son régime alimentaire varié lui permet de s'adapter aux différentes saisons et disponibilités de nourriture.
Comportement: Le Tsikymaitso est diurne, vivant en petits groupes familiaux. Il est connu pour sa grâce et son agilité, se déplaçant rapidement d'arbre en arbre.
Comportement social: Les lémuriens de Tsipika vivent en petits groupes familiaux. Ils sont diurnes et passent la majorité de leur journée à chercher de la nourriture et à socialiser au sein de leur groupe. Leurs vocalisations sont variées et servent à maintenir la cohésion du groupe et à signaler la présence de prédateurs.
Reproduction: La saison de reproduction a lieu une fois par an. Les femelles donnent naissance à un seul petit après une période de gestation d'environ quatre mois. Les jeunes sont pris en charge par la mère, mais les autres membres du groupe participent également aux soins des petits.

Son nom en Tsipikan, "Tsikymaitso", est composé de deux parties:
"Tsiky" : signifiant sourire ou grâce, évoquant la nature gracieuse de l'animal.
"Maitso" : bien que "maitso" signifie vert, dans ce contexte, il est utilisé poétiquement pour évoquer la vitalité et la vie, caractéristiques associées à la couleur éclatante de son pelage.
Ainsi, "Tsikymaitso" pourrait poétiquement signifier "le gracieux au pelage éclatant", un nom approprié pour ce lémurien unique.

Armée et uniformes de Tsipika
124 TSIPIKA                 19 966
Nom Eff F V Arm C Mo T D
3 Cavaliers 480 8 8 Mousqueton, sabre CR C C C C
4 Fusiliers 900 9 5 Mousquet, bayonette IR C C C C
34 archers 400 4 6 arc, couteau II C C B D
4 Amazones 300 3 7 Arc, lance courte II B B A E
3 Artillerie 42 4 4 Canon de 6 livres AR C C D C

Cavaliers

Fusiliers

Archers

Amazones

Artillerie

Marine

néant

Aviation

124 TSIPIKA Avions 120 aviat 3912 budget 97 800
               
Nom Eff Mat Vit Ca Comp Cout
124 Pandefa 4-D210 120 P 550 0 50,8 815
L'aviation est constituée de 120 Pandefa 4-D210 volant à 366km/h en croisière et équipés de 4 ribaudequins de 12.7mm

Click on the links below to visit our country.

alliance banner


Index/Bio/Family/FOTW/Propositions/France/identify/persoflags/vexillographie/jokes/States/Livres