Les Pacifiques Etats Confédérés de Phenixia

Taïgaria

Chefferies Unies de Taïgaria

Etat

Kh

Kkm2

h/km2

139 Taïgaria

258

9,49

27,19

Le Temple de la Sagesse, siège de l'Assemblée des chefs

Akylly Zubr, Sagerekh de l'Assemblée des chefs

Philip Nigel Blake, consultant terrien

Taïgaria est une immense région située entrre le Wodenyigba et la Mégathérie. C'est un endroit fascinant avec des paysages incroyablement variés : des montagnes majestueuses, des forêts denses, des rivières puissantes, et des plaines infinies. En hiver, Taïgaria se transforme en un royaume de glace et de neige, avec des températures qui peuvent descendre bien en dessous de zéro, parfois jusqu'à -50°C ! Mais en été, les températures peuvent grimper jusqu'à 30°C, transformant les paysages en prairies verdoyantes et en forêts luxuriantes.

Les habitants de Taïgaria, appelés Taïgariens, ont développé des modes de vie uniques pour s'adapter à ce climat extrême. Beaucoup vivent dans des maisons en bois pour se protéger du froid intense. Les coutumes taïgariennes sont profondément enracinées dans la nature et les cycles saisonniers. Par exemple, les Taïgariens célèbrent le solstice d'hiver avec des festivals de glace et des feux de joie, tandis qu'en été, ils profitent des longues journées en organisant des fêtes en plein air et des rassemblements familiaux.

Les peuples autochtones de la Taïgarie, tels que les Bouvenks, les Eydoutes et les Yariates, ont des traditions ancestrales fascinantes. Ils vivent souvent en harmonie avec la nature, chassant, pêchant et élevant des rennes ou des momaths. Le chamanisme est largement pratiqué par certains, où des chamans (des guérisseurs et des guides spirituels) jouent un rôle crucial dans la communauté. La culture taïgarienne est riche en contes et légendes, souvent centrés sur les animaux et les esprits de la nature, ajoutant une touche de mystère et de magie à cette terre déjà si captivante.

Mais ce lien fort avec la nature n'empêche pas les taïgariens d'être aussi pleinement ancrés dans notre deuxième millénaire et les villes abrites un artissanat et une petite industrie qui n'a rien à envierr à ses voisins. C'est dans ces villes que quelques ouvriers mécontents ont tenté un soulèvement, probablement agités par des agents Wöll ou Samadaliens. Ce soulèvement a été le prétexte à une attaque de ces pays voisins qui a précipité les événements menant à l'adhésion à Phenixia au cours du "Deuxième Elargissement".
Faune de Taïgaria
le Momath

Le Momath est une espèce de la famille des éléphantidés vivant dans les steppes de Taïgaria.

Le Momath a une taille relativement proche de celle de l'éléphant du Marley. Les mâles atteignent une hauteur aux épaules comprise entre 2,7 et 3,4 m et pesent jusqu'à 6 tonnes. La taille des femelles varie entre 2,6 et 2,9 m pour un poids qui pouvait atteindre 4 tonnes. Un nouveau-né pèse environ 90 kg. Dans des cas très rares, le Momath peut aussi avoir des cornes.

Le Momath est bien adapté à l'environnement froid de Taïgaria. Il est couvert de fourrure, avec de longs poils de jarre et une sous-couche de poils de bourre. La couleur de sa fourrure est plus ou moins sombre. Les oreilles et la queue étaient courtes, limitant les risques de gelure et de déperdition de chaleur. Il a de longues défenses incurvées, et quatre molaires qui sont remplacées six fois au cours de la vie d'un individu. Son comportement est similaire à celui des éléphants modernes, et il utilise ses défenses et sa trompe pour manipuler des objets, se battre et s'alimenter.

L'alimentation du Momath laineux est principalement composée d'herbe et de cypéracées. Les animaux peuvent atteindre l'âge de 60 ans à l'état sauvage, et jusqu'à 100 ans à l'état domestique.
le Poney Taïgarien
Le Taïgarien est une race chevaline de type poney assez commune et très rustique. Vraisemblablement introduit par des migrants depuis le Turkistan, la sélection a développé sa résistance au froid
Le Taïgarien forme la plus adaptée à ce climat des races de chevaux de Phenixia. Petit et solide, peu domestiqué, il supporte la très forte amplitude thermique de sa région en accumulant de la graisse en automne. Il tient une grande place dans la vie, l'économie et la spiritualité des Taïgariens.
Le poney Taïgarien a la particularité de n'être pas entièrement domestiqué, ces animaux étant capables de se nourrir, se reproduire et d'assurer leur protection sans intervention de l'homme. Les plus jeunes ne pourraient survivre sans l'homme, mais les poneys adultes sont capables de retourner à l'état sauvage. Le Iakoute supporte la grande amplitude thermique de sa région en s'adaptant aux températures : en automne, son apparence se modifie avec la pousse du poil et l'accumulation de graisses. Il adapte aussi sa respiration (fréquence plus basse) et sa circulation sanguine (qui devient plus rapide). Il vit le plus souvent en troupeaux de 10 à 15 juments avec leurs poulains, et un unique étalon. Les pouliches quittent leur troupeau vers 3 ans.
La race toise de 1,37 à 1,40 m au garrot en moyenne6. Elle montre des caractéristiques physiques qui la rapprochent du poney Shetland, dont la stature robuste, l'épaisse crinière et le poil fourni. Ces caractéristiques physiques, avec un minimum d'exposition des parties saillantes du corps (oreilles, encolure et jambes), donnent une meilleure résistance au froid.
La tête est assez grossière, de taille moyenne, généralement avec un profil rectiligne. L'encolure est droite et large, courte à moyenne. La poitrine est large et profonde, le garrot peu saillant mais large, le dos est moyennement long mais large, la croupe large et tombante. Les jambes, plutôt courtes et très fortes, sont terminées par de solides sabots. Les crins de la crinière et de la queue sont exceptionnellement longs et fournis, offrant une protection très efficace contre les températures glaciales. Avant l'hiver, le poil pousse jusqu'à des longueurs de dix centimètres et une couche de graisse de deux à trois centimètres d'épaisseur se forme sous la peau, la graisse représentant jusqu'à 22 % du poids de l'animal en début d'hiver.

Insigne et tenue sportive de Taïgaria

Armée et uniformes de Taïgaria
139 Taïgaria                 5 008
                     
Nom Eff F V Arm C Mo T D
2 Momaths 120 12 5 Lance, Arc EL B C C A
2 Cavaliers 480 12 7 Lance, Arc CR B C C A
6 Infanterie sur Rennes 400 12 6 Lance, Arc ImR B C C A
4 Infanterie 300 8 8 Mousquet, Lance IR C C C C
4 Artilleurs 52 5 4 Canons de 8 Livres ART C C C C

Commandant Igor Volkov, Poste d'Observation Avant-Tribord

Momaths

Cavaliers

Infanterie sur Renne

Infanterie

Artilleurs

Marine

néant

Aviation

139 Taïgaria Avions 20 aviat 610 budget 15260
               
Nom Eff Mat Vit Ca Comp Cout
139 EL3 t34 20 Z 550 1x20mm 2x7mm 763

Click on the links below to visit our country.

alliance banner


Index/Bio/Family/FOTW/Propositions/France/identify/persoflags/vexillographie/jokes/States/Livres