Les Pacifiques Etats Confédérés de Phenixia

Samadalah

Empire éternel du Samadalah

Etat

Kh

Kkm2

h/km2

142 Samadalah 762 8,15 93,50

Empereur Fujimoto Rashid II

Maison de Thé de l'Empereur

Takeshi Amir, Gaimu Sangi (conseiller aux relations internationales) au Dajokan (Grand Conseil d'Etat de l'Empereur)

Palais du Gouvernement

Sama veut dire "égal" dans la langue populaire, et adalah veut dire justice, ou équité dans la langue liturgique. Ce nom a été adopté quand l'unification du pays a été complète, après l'épidémie de Mal de Mangiagobie. Les deux langues coexistent mais n'ont pas la moindrre racine ni structure en commun. La langue liturgique est celle employée dans le Saint Livre, le même que celui de la Religion de la Lumière. Pourtant, la religion Samadalienne se démarque fortement de la pratique majoritaire de cette religion telle qu'elle peut se rencontrer en Djumuriyah par exemple.
En effet, l'Empereur de Samadalah est considéré comme la récincarnation du prophète et, à ce titre, est le guide incontestable et incontesté des croyants.

La langue populaire quant à elle est très proche de celle de l'Orient, et certains linguistes la considèrent comme une forme plus archaïque de celle-ci. Les coutumes, l'onomastique sont aussi fort proches de celles-ci à tel point que des recherches toujours en cours danss les universités des deux pays cherchent à savoir si les origines des Samadaliens et des Orientais ne sont pas communes.

Sur le plan politique, la devise "Tous égaux devant la Justice de l'Empereur, Messager d'Allah sur le Monde" résume la doctrine locale. Dans son immense sagesse, l'Empereur laisse le Dajokan (Grand Conseil d'Etat de l'Empereur) gouverner less affaires courantes et donne les grandes orientations.

Les notions d'égalité et d'équité sont prises très au sérieux et nul n'est autorisé à posséder plus qu'il ne peut utiliser, de sorte que des curiosités comme l'interdiction de louer un logement à long terme, ou la prohibition des prêts à intérêts font partie des lois. Malgré ses originalités, cette idéologie est considérée par les doublixes comme "compagne de route"
L'économie pourtant se porte fort bien, l'ingéniosité des Samadaliens pour inventer d'autres formes de coopération sociale dans le cadre du troc de services ou la constitution de "tontines" assure un développement continu et la présence d'une petite industrie prospère, notamment dans la confection et la mécanique.

Le drapeau reprend le 4 couleur du Hajj, mais en mettant en avant le symbole du "Parti des Egaux" : une balance tenue fermement à l'équilibre par un poing fermé.

Insigne et tenue sportive de Samadalah

Armée et uniformes de Samadalah
142 Samadalah                 14 200
                     
Nom Eff F V Arm C Mo T D
10 Infanterie 900 9 5 Mousquet, Bayonette IR C C C C
6 Ghazis 300 4 6 Arc, Sabre à deux mains IR A C B A
6 Cavaliers 480 8 8 Mousqueton, sabre CR C C C C
10 Artilleurs 52 5 4 Canons de 8 Livres ART C C C C

Infanterie

Ghazis

Cavaliers

Artilleurs

Marine

néant

Aviation

142 Samadalah Avions 150 aviat 4992 budget 124800
               
Nom Eff Mat Vit Ca Comp Cout
142 Jihi-bukai 612 150 DcK 550 20 36 832
Sur l'insistance de l'Empereur, le pays s'est doté d'une aviation puisssante, équipée de solutions techniques éprouvées et en utilisant un moteur sous licence BM.

Click on the links below to visit our country.

alliance banner


Index/Bio/Family/FOTW/Propositions/France/identify/persoflags/vexillographie/jokes/States/Livres